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Contenu optimisé pour le référencement naturel

Contenu optimisé pour le référencement naturel

Découvrons ensemble comment rédiger un contenu optimisé pour le référencement naturel.

Comment optimiser un contenu pour le référencement naturel ?

Trouver un mot-clé direct qui restera tout au long de notre rédaction notre fil d’ariane. Autour de ce mot-clé principal, il est intéressant d’ajouter au sein de votre texte des mots-clés sémantiquement proches et qui vous permettront d’ajouter de la pertinence à l’article LSI (latent semantic indexing) keywords. Je vous conseille d’utiliser l’outil 1.fr qui vous permet d’identifier les mots-clés à ajouter à votre contenu afin qu’il soit le plus pertinent sur votre sujet pour améliorer votre référencement naturel.

contenu optimisé SEO

Organisation des balises SEO 

Une organisation de façon logique avec une hiérarchie à la façon du sommaire d’un livre :
– Titre 1 qui sera identifié comme étant votre balise Title sur WordPress
– Titres 2 afin d’organiser vos paragraphes
– Titres 3 etc… si vous souhaitez organiser au sein de ces paragraphes d’autres sous-parties

La densité de mots-clé est importante également : il faut naturellement répéter votre mot-clé cible dans le texte.

Des urls courtes et optimisées

Supprimez les mots-clés inutiles (le, la, des, ses, son…), il faut privilégier des urls courtes qui contiennent les mots-clés essentiels uniquement.
Exemple : /comment-choisir-ses-vetements-selon-son-physique —> comment-choisir-vetements-selon-physique

Préciser de façon claire le sujet de votre publication

Mettre le texte prioritaire en haut de l’article pour qu’il ait plus de poids : idéalement rédigez quelques lignes en chapeau afin de présenter le thème principal de l’article.

Optimisez votre maillage interne

Insérez des liens internes vers des articles ou pages de votre site directement en relation avec l’article (même thématique ou contenus étant placés dans le même « silo sémantique »). Exemple : dans la catégorie Équitation, les articles traitant : du choix de la selle / du choix de la bombe peuvent être liés entre eux mais également vers un lien vers la page mère (ici la catégorie Équitation).

Insérez si nécessaire un ou deux liens vers des sites externes de qualité qui vont apporter de la valeur ajoutée aux lecteurs.

Soignez les meta de votre contenu

  • meta-title qui sera le titre affiché sur la pages de résultats de Google, il doit être conscis afin d’indiquer clairement le bénéfice que le lecteur y trouvera. On peut utiliser des majuscules à chaque première lettre de nos mots pour se démarquer, l’utilisation de chiffre peut être aussi une bonne idée (8 tendances mode femme en 2019). Les titres utilisés sur Google Ads par les annonceurs peuvent vous servir d’inspiration, afin d’optimiser vos titres SEO car ils sont passés par la case test (avec souvent plusieurs A/B testing afin de trouver le titre d’annonce le plus cliqué).
  • meta-description : ces quelques lignes vous permettent d’inciter le lecteur à cliquer sur votre résultat : utilisez des verbes d’action « Découvrez… », « Consultez… »

Intégrez un module d’avis

Récoltez des avis sur votre site afin de pouvoir les remonter dans les résultats de recherches (rich snippets) et ainsi obtenir un meilleur taux de clics sur vos résultats de recherches. Pour les anglophones, retrouvez un guide complet sur les rich snippets ici.

Google avis rich snippets

Vos images optimisées pour le référencement naturel

  • mettez l’image à la taille souhaitée (souvent cela ne sert à rien de dépasser 1000px de large, autant la dimensionner directement à la bonne taille, 300/400/600px par exemple…)
  • donnez au fichier source un nom en relation directe avec le mot clé principal sur lequel vous voulez vous référencer. Exemple : choisir-vetements-couleurs-chaudes-froides / choisir-vetements-femmes-hiver
  • insérez votre image dans l’article puis ajoutez la balise alt qui reprend là encore le mot-clé principal de l’article. Souvent on peut remettre la même chose que le nom du fichier.

Promouvoir votre contenu optimisé pour le SEO

Ensuite il faudra faire connaître votre article et pour cela communiquez sur vos réseaux sociaux (avec un petit budget publicitaire afin de booster la portée), contactez d’autres personnes afin de leur proposer d’en faire le relais… et bien sûr de créer des liens de qualité vers votre site afin de construire votre netlinking et ainsi faire grimper vos articles super-optimisés dans les résultats de recherches. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux comme Facebook en premier lieu.

Je vous accompagne dans votre stratégie de référencement, je suis consultant SEO dans le Finistère, et plus largement sur l’ensemble de la France. N’hésitez pas à me contacter pour booster votre visibilité sur les moteurs de recherches.

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