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Consultant Google Ads

Mes premiers pas jusqu’à devenir consultant Google Ads

Google partners 

J’ai pu mettre en ligne ma première campagne Google Ads il y a plus de 7 ans ! Il s’agissait de faire la promotion de la maison de vacances de mes parents. Se positionner sur les meilleurs mots-clés concernant les villas avec vue mer sur ma région, check !

J’ai renouvelé l’expérience avec mon premier client… depuis je n’ai jamais arrêté. J’ai accompagné des centaines de clients dans différents domaines d’activité : de l’immobilier à la danse classique en passant par l’industrie navale… 

Je vous propose en tant que consultant Google Ads de construire vos campagnes, d’auditer celles existantes et d’optimiser votre compte afin de générer des conversions récurrentes : contacts clients, appels téléphoniques, achats sur votre site e-commerce… Toute entreprise se doit de consacrer un budget à vocation publicitaire afin de développer sa notoriété et convaincre de nouveaux clients en mettant en place des campagnes sur Google ayant bien sûr des ROI (retour sur investissement) positifs.

Boudenan Pierre-Antoine - Consultant Google Ads

Boudenan Pierre-Antoine - Consultant Google Ads

Expert Google Ads - Google Partner

Fondateur de l’agence Performance Webmarketing

Formateur en entreprises (+400 personnes formées)

J’ai accompagné plus de 120 clients dans leur stratégie d’acquisition sur Google Ads pour envrion 1200000 euros de dépenses publicitaires au total

Google Ads (ex. adwords) canal d’acquisition pour obtenir de nouveaux clients

Mon objectif en tant que consultant Google Ads : comprendre votre marché, connaître votre client cible, paramétrer votre compte afin que les internautes cibles voient la bonne annonce lorsqu’ils recherchent vos mots-clés métiers.

55% des internautes ne font pas la différence entre liens commerciaux et les liens naturels… et pourtant : le taux de clic naturel de la 1ère position baisse de 30% en présence d’une publicité sur une page de résultats de recherche. Il faut donc être présent dans les premières positions lorsque l’on souhaite générer du trafic qualifié vers son site et obtenir de nouveaux clients/prospects.

Les avantages de Google Ads (ex. adwords)

Publicité ciblée : vous ne ciblez que vos « clients types » puisque l’annonce texte, shopping, display… apparaît uniquement lorsque l’internaute a été ciblé comme tel (par exemple quand il a tapé l’un de vos mots-clés achetés).

Complémentaire au référencement naturel : Il permet également de pallier à un référencement naturel moyen sur certains mots clés et d’optimiser les clics sur votre site via une visibilité optimale.

Ciblage géographique : possibilité de cibler une zone géographique précise en fonction de vos zones stratégiques d’activité.

Coût maîtrisé par clic ou CPM (coût par mille impressions) : vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur vos annonces. Vous ne payez pas l’affichage de votre annonce.

Tracking des conversions : les actions réalisées par les internautes sur vos annonces Google Ads ou sur votre site suite à une interaction avec l’une de ces dernières, tout cela est suivi de près afin d’enregistrer des conversions précises : appel téléphonique, achat sur votre site, envoi d’un formulaire de contact, émission d’un devis… 

Pourquoi faire confiance à un consultant spécialiste de Google Ads ?

Pour répondre à cette question, il faut que vous ayez en tête toutes les options qui s’offrent à vous. Lorsque la question de devenir davantage visible sur internet se pose, alors bien souvent Google Ads devient une évidence. En effet, selon les dernières statistiques, plus de 3,5 milliards de requêtes sur le moteur de recherches de Google sont effectuées chaque jour dans le monde ! Vous allez donc pouvoir profiter de ce flux de personnes afin d’en convaincre certaines de devenir clientes de votre entreprise.  

Les consultants spécialistes de Google Ads sont bien souvent issus d’agences web qui leur ont permis d’assoir leur expertise au contact de clients dans des secteurs variés. Cela est également mon cas ! Les raisons de vous tourner vers un consultant sont d’une part la recherche d’une spécialisation pointue au service des performances de vos campagnes et d’autre part la relation directe qu’il est possible d’établir (ce qui manque parfois en agence). Indépendant d’une agence ou des services de Google, en tant que consultant je reste néanmoins un interlocuteur privilégié des équipes de Google Paris, Dublin ou Barcelone avec qui je peux échanger afin d’avoir accès aux dernières fonctionnalités (en Beta Test) ou par exemple de débloquer une situation urgente.

En tant que consultant Google Ads, j’appréhende l’ensemble de vos besoins et problématiques afin de vous proposer les meilleures solutions offertes par cet excellent outil d’acquisition de trafic. Je m’alimente également de vos expertises métiers afin que nos échanges aboutissent à des campagnes Google Ads structurées, qui vous permettent d’obtenir de nouveaux clients ou prospects qualifiés. 

Enfin, la spécialisation Google Ads est reconnue par des certifications qu’il faut posséder obligatoirement en tant que consultant.

Les campagnes publicitaires Google Ads au service de votre entreprise

Il est important de définir ensemble quels types de campagnes Google Ads serviront au mieux vos objectifs d’acquisition. En effet, selon votre marché, la maturité de votre entreprise, et bien sûr votre cible client alors des stratégies différentes sont à étudier. Voici les campagnes accessibles sur le réseau Google : 

  • Campagnes Search sur réseaux de recherches :

    Ici on souhaite obtenir des clics sur nos annonces textuelles en fonction des mots-clés recherchés par les internautes. Nous allons donc enchérir sur des mots-clés précis (liés à vos produits/services, secteurs d’activités, marques et noms de concurrents…) afin que vos annonces apparaissent en haut des résultats publicitaires au bon moment pour la bonne personne (client type).

  • Campagne Google Shopping :

    C’est l’une des campagnes les plus importantes pour de nombreuses sociétés (et aussi la plus technique à paramétrer et gérer). En effet, à partir du moment où vous vendez des produits physiques via d’autres canaux de trafic (le référencement naturel par exemple), alors des campagnes Google Shopping tombent sous le sens. Elles vous permettent de diffuser vos produits (avec nom, image, prix, avis) directement en haut des résultats de recherches.

  • Campagne Youtube Ads :

    De nombreux clients se tournent vers cette opportunité de visibilité et ils ont raison. La vidéo est de plus en plus présente sur le parcours de navigation des internautes. Se priver de ce canal qui permet de capter l’attention de milliards de personnes est donc préjudiciable. Vous avez une chaîne Youtube ? Alors développez votre visibilité via des campagnes Youtube Ads pour présenter vos produits / services aux personnes consultant des vidéos / chaînes Youtube qui sont directement en relation avec vos activités, sur les chaînes de vos concurrents… Cela vous permettra de capter là aussi de nouveaux clients ou encore d’augmenter votre propre nombreux d’abonnés, de vues sur vos vidéos…

  • Campagne Display :

    Développez la notoriété de votre marque grâce à des campagnes display, bannières graphiques, HTML5 sous différents formats (300*250, 250*250, 728*90…). Celles-ci viendront s’afficher selon les critères de paramétrages sur le chemin de navigation des internautes cibles (forums, blogs, sites d’actualité…). Ici, nous allons chercher à devenir présent dans la tête des gens ou à les faire revenir sur notre site internet (remarketing, reciblage).

  • Campagne de remarketing :

    En lien direct avec les campagnes display, je vous présente les campagnes de remarketing ou reciblage ! Elles ont pour objectif d’être affichées uniquement aux personnes ayant déjà eu une interaction avec votre site internet ou tunnel de vente. Cela vous permet à différents niveaux, en fonction de la maturité du prospect (froids ou chaud), de recréer un lien avec l’internaute qui n’a pas converti. Vous allez par exemple lui représenter les articles qu’il avait mis dans son panier, lui afficher vos références clients pour son secteur d’activité… Convaincre quelqu’un qui a déjà connaissance de votre société c’est ici que cela se passe ! Les campagnes de remarketing peuvent être diffusées via bannières ou annonces textes.

Pour l’ensemble de ces campagnes, le point primordial est bien sûr de définir un suivi des conversions très précis afin d’orienter notre budget sur celles nous permettant d’obtenir le retour sur investissement le plus profitable pour votre entreprise.

 

Quelques références de clients accompagnés sur Google Ads

Expert SEA avec plus de 8 ans d’expériences