06 52 28 05 05

Dans ce contexte de crise liée à la pandémie de coronavirus, Google a pris la parole par l’intermédiaire de Bill Ready, directeur du commerce chez Google. Dans son communiqué, il annonce que les e-commerçants pourront bientôt lister gratuitement leurs produits sur Google Shopping et profiter donc d’une exposition auprès de millions d’internautes. Les annonceurs réalisant déjà des opérations publicitaires sur Google Shopping via l’interface Merchant Center n’auront apparement rien à faire pour profiter de la gratuité prochaine de ce service. De leur côté, les nouveaux arrivants sur Google Shopping devraient avoir des informations en ce sens lors de leur inscription.

Google shopping covid-19 gratuit

Google Shopping gratuit, c’est pour quand ?

Selon les annonces: aux États-unis, la diffusion gratuite de produits sur Google Shopping devrait être possible avant fin avril et cela devrait être étendu à l’échelle mondiale avant la fin de l’année. Pour plus d’informations, je vous invite à suivre la catégorie shopping sur le blog Google.

C’est une excellente nouvelle pour les commerçants qui vont pouvoir profiter de la puissance du commerce électronique. Les personnes ayant uniquement une activité commerciale physique, et qui ont souvent dû fermer en raison de la crise sanitaire du Covid-19, vont pouvoir utiliser la vente en ligne comme relais de croissance pour tenter de rattraper des mois difficiles.

Un nouveau partenariat avec PayPal annoncé

Google a aussi annoncé un nouveau partenariat avec la solution de paiement Paypal. Cela permettra de faciliter l’intégration des commerçants à l’écosystème de vente de Google.

A savoir que si vous n’avez pas de boutique en ligne, je vous recommande de vous tourner vers Woocommerce si vous affectionnez l’environnement de travail sous WordPress (hébergement à configurer et connaissances techniques de base nécessaires) ou vers Shopify qui vous permettra de lancer une boutique en ligne sans connaissance technique particulière (hébergement sur Shopify).

Vous souhaitez diffuser sur Google Shopping ?

Je suis spécialisé sur les campagnes publicitaires Google Ads, je vous propose d’installer gratuitement vos campagnes Google shopping et de vous offrir 2 mois d’animation.

Des campagnes sur Google Shopping vous permettent d’obtenir un affichage de vos produits en haut et/ou à droite des résultats de Google sur des requêtes ciblées avec affichage du nom de votre produit, d’un visuel, du prix et de potentiels avis clients.

Exemples d’annonces :

robe à fleurs google shopping

 

siege en cuir google shopping

 

Complément alimentaire google shopping