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Nombreux sont ceux qui ont déjà entendu parler des Gallery Ads de Google, sans réellement savoir ce que c’est. Que vous cherchiez à générer du contact avec des prospects ou directement réaliser des ventes, en combinant l’intention de recherche et la créativité du display, cette nouvelle expérience de Google Ads est intéressante !
Qu’est ce que les Gallery Ads ?
Présentées par le département Mobile App Advertising de Google, les Gallery Ads sont des publicités interactives que l’on retrouve au sommet des SERP (Search Engine Results Pages) mobiles. Il convient de rappeler que les SERP sont des pages de résultats d’un moteur de recherche, en réponse à la requête de l’utilisateur.
Sous un titre de texte standard et un display d’URL, ils comportent des carrousels d’images qui peuvent être glissés, comme ceux que les utilisateurs voient parfois dans leurs flux Instagram et Facebook. En plus du titre de l’annonce, chaque image individuelle est accompagnée d’un slogan.
Le titre (qui au clic dirige les mobinautes vers votre page de destination) reste en haut de l’écran lorsque l’utilisateur consulte le carrousel d’images. Cette nouvelle expérience google ads vous permet d’inclure un minimum de quatre images et un maximum de huit, et chaque titre de présentation compte 70 caractères.
Mieux encore, comme vous avez la possibilité d’écrire jusqu’à trois titres uniques, vous pouvez tester toutes sortes de combinaisons de proposition de valeur. Pour ce qui est des performances, les premiers tests ont montré que les Gallery Ads génèrent 25 % plus d’engagement (mesuré par les balayages et les clics) que les publicités via le texte standard.
Quelle est l’utilité de cette nouvelle expérience Google Ads ?
Jusqu’à présent, majoritairement réservées au réseau display, les gallery ads font donc progressivement leur entrée sur le réseau de recherche.
Pour faire plus simple, cette nouvelle expérience google ads permet de mieux communiquer la valeur de votre entreprise. En général, les internautes, plus précisément les utilisateurs mobiles se tournent vers Google lorsqu’ils sont à la recherche d’une information, d’un produit ou d’un service.
Ils ont tendance à plus apprécier les publicités visuelles que les descriptifs textuels. Pourquoi ? Parce qu’une bonne image fait un excellent travail en faisant savoir au mobinaute que votre produit ou service peut satisfaire son besoin. Maintenant que l’on connaît l’importance de cette expérience google ads dans votre stratégie marketing, découvrons ensemble qui peut en bénéficier.
Autre exemple de Gallery Ads :
Qui peut bénéficier de l’utilisation des Gallery Ads ?
Jouissant d’une excellente réputation dans le réseau display, cette expérience google ads peut être utilisée si vous commercialisez quelque chose qui peut être naturellement illustré par de jolis visuels.
Avec la possibilité qu’offre cette expérience Google Ads de présenter plusieurs produits, expériences ou services, ou plusieurs caractéristiques d’un produit, d’une expérience ou d’un service en particulier dans une seule annonce, cela permet d’attirer à coup sûr plus l’attention !