Bienvenue

Bienvenue, je m’appelle Pierre-Antoine Boudenan et ceci est mon site personnel. J’ai 26 ans (en 2016 !), diplômé d’un DUT GEA et de l’École de commerce de Brest (Master E-business – Finance).

Je vais ici détailler mon profil professionnel, avec au centre mon choix de me concentrer sur les activités web.

Après l’école de commerce de Brest, j’ai choisi de premièrement m’orienter vers le domaine financier. J’ai tout d’abord rejoins les équipes d’une grande banque française en alternance au sein du service marketing chargé des OPCVM (Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières).

A la suite de cette expérience, je suis parti une année à l’étranger afin de découvrir l’Australie et la Nouvelle Zélande… Nouvelle langue, nouvelle vie, nouvelle voiture… D’Ouest en Est nous avons traversé l’Australie, de Perth à Sydney avec notre Ford Wagon ! Puis, j’ai rejoins seul la Nouvelle-Zélande, que j’ai traversé du Nord au Sud (Auckland à Te Anau) majoritairement en Stop, une chouette expérience !

A mon retour, j’ai intégré un autre groupe bancaire avant de m’orienter vers le domaine digital, étant déjà depuis quelques temps auto-entrepreneur (création de site internet, référencement, stratégie webmarketing…).

J’ai intégré une entreprise spécialisée dans la publicité en ligne (nouveaux canaux digitaux mis en place dans le secteur de la publicité en ligne (campagnes publicitaires pour de grands groupes français et étrangers, segmentation clients, ciblages, retargeting, campagnes RTB (Real Time Bidding)…).

En parallèle, j’ai développé mes projets personnels avec notamment la création de plateformes dédiées aux étudiants de filières d’études supérieures (BTS, IUT, comptabilité, finance…). De plus, j’ai participé à la stratégie d’acquisition client de plusieurs acteurs du secteur de l’éducation et j’ai accompagné différents clients (sociétés et particuliers) dans leurs projets digitaux.

Ainsi, outre mes acquis dans le domaine commercial acquises dans le domaine bancaire et financier…

J’ai développé un panel de compétences variées liées au secteur digital

  • Compétences techniques : HTML, CSS, Javascript…
  • Référencement naturel (On-site / Off-site)
  • Référencement payant (Adwords & Shopping, Bing ads…)
  • Facebook Ads + community management
  • Publicité programmatique
  • A/B testing – Split-testing
  • Tunnels de conversion
  • Stratégies de Growth Hacking
  • Web-Analytics : plan de tracking, segmentation, campagnes axées R.O.I
  • Développement commercial : analyse des besoins clients / cahier des charges, préconisations et plan d’actions, rendez-vous en présentiel ou à distance…

Depuis le début de l’année 2017, je suis chargé de Webmarketing et je mets en pratique toutes ces compétences au contact de clients dans différents secteurs d’activité afin de les accompagner dans leur digitalisation.

Encore une fois, Bienvenue sur mon site, si vous souhaitez me contacter c’est ici.